Conditions Générales d’Utilisation

1. CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE ENTRE L’ACHETEUR ET LE VENDEUR

1.1 Les Produits sont présentés en Boutique avec un descriptif mettant l’Acheteur en mesure de connaître leurs caractéristiques essentielles et leur prix.

1.2 L’Acheteur sélectionne le ou les Produits qu’il souhaite acheter.

1.3 Il confirme son choix de Produit(s) et prend connaissance et accepte les présentes CGV par son accord écris ou oral.

2. PRIX ET PAIEMENT

Le prix d’achat du Produit est fixé par le Vendeur. Il est mentionné en euros TTC mais hors frais de livraison, ces derniers étant ajoutés avant l’achat effectué.

3. RECLAMATIONS, DROIT DE RETRACTATION ET GARANTIE
Réclamations

3.1 Les réclamations effectuées par l’Acheteur doivent être adressées directement au Vendeur par le biais d’email, téléphone ou rencontre physique. A défaut, la transaction sera réputée clôturée 21 jours à compter de l’expédition par le Vendeur, sauf réclamation adressée par l’Acheteur.

3.2 En cas de réclamation liée à un Produit non-conforme ou à l’exercice du droit de rétractation, l’Acheteur s’engage à retourner le Produit au Vendeur. En particulier, l’Acheteur s’engage à emballer convenablement le Produit et à prendre toutes les précautions d’usage en vue de son transport.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

3.3 Exercice du droit de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, l’Acheteur doit nous notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté

Le Vendeur informera alors l’Acheteur des modalités de retour du Produit au Vendeur. Il est demandé que le produit soit retourné avec tous ses accessoires et documents d’origine, dans un emballage adapté et protégé et dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la notification de la décision de se rétracter.

L’Acheteur prend à sa charge les frais directs de renvoi du bien.

3.4 Conséquences du droit de rétractation

L’Acheteur a l’obligation de renvoyer le bien au Vendeur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. A réception du ou des Produit(s), Le Vendeur procédera alors au remboursement total des paiements reçus, y compris des frais de livraison d’origine et à l’exception des frais de retours payés par l’Acheteur. Le Vendeur s’engage à respecter le délai légal de remboursement de quatorze (14) jours.

Le Vendeur se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que l’Acheteur fournisse une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Garantie

Le Client bénéficie de la Garantie Légale des Vices Cachés décrite dans l’Article 1641 du Code Civil. Le Vendeur propose, gratuitement et en supplément de ces garanties légales, une garantie d’un minimum de six (6) mois couvrant les cas suivants :

– Dysfonctionnement anormal du ou des produits, par conséquent non conformes à leurs descriptions
– Pannes

Cette garantie supplémentaire ne s’applique en aucun cas lorsque le ou les produits ont subi une mauvaise utilisation ou cause externe (chute, casse, vol, oxydation etc.) dont le Vendeur ne pourra être tenu responsable.